NOVEMBRE DECEMBRE 2017
MACHA ET MICHKA
THEATRE OPERA DE KIEV
Pour la première fois en France Spectacle de Noël

Vu à la télé

10 Artistes

 

 

L’histoire raconte l’amitié entre une petite fille russe et un grand ours. La serie à rapidement gagné les cœurs dans le monde entier. Chaque famille ou presque quelle que soit sa nationalité, a sa propre Macha, espiègle, insouciante et enjouée. Vous pourrez découvir cette belle histoire scène avec de magnifiques costumes.

Le personnage animé de Macha est inspiré d’un prototype réel. Dans les années 90, le directeur artistique du projet Oleg Kouzovkine, en vacances à la mer, a vu une petite fille à la plage. Spontanée et très sociable, elle pouvait facilement aborder un inconnu pour jouer aux échecs ou lui prendre ses palmes et partir nager avec. Au bout de plusieurs jours, les vacanciers ont commencé à se cacher de la petite fille, trop active et importune. M. Kouzovkine a retenu cette histoire et c’est ainsi que l’idée de la série est née quelques années plus tard.

 

« J’ai le sentiment que les enfants de moins de cinq ans sont à peu près pareils dans tous les pays », plaisante Denis Tcherviatsov. En 2015, Macha et Michka a reçu le prix Kidscreen, une sorte d’Oscar canadien, dans la catégorie « meilleure animation ». Kidscreen a également classé le studio parmi les meilleures sociétés de production de l’année, aux côtés de maîtres de l’animation tels que Cartoon Network Studios et Dreamworks Animation Television.