NOVEMBRE-DECEMBRE 2016
CIRQUE NATIONAL DE HONG-KONG

30 Artistes
2H10 avec entracte

 

Téléchargez l'extrait vidéo

 

Le Cirque de Hong-Kong a été fondé en 1956. Après des efforts des différentes générations d’artistes, elle a grandit et s’est renforcée pour devenir une troupe acrobatique de très haut niveau. La troupe a été désignée une des plus importante par les médias chinois, à cause de sa participation à des évènements nationaux et régionaux. En 2010, la Troupe Acrobatique a été transformée d’un organisme du gouvernement à une SARL au sein du Groupe de l’Investissement de l’Industrie Culturelle.

La troupe acrobatique est née dans le berceau des couleurs, des musiques, des chants et des danses. Malgré la culture de ses artistes héritée de la province, la troupe a fait très attention à la technique acrobatique, de sorte que ses numéros sont excellents non seulement d’un côté artistique, mais aussi d’un côté acrobatique.

Le cirque de Hong-Kong a obtenu des dizaine de prix en Chine et dans le monde, tels que : le meilleur numéro au 7e Festival International du Cirque à Moscou, la Médaille de Bronze au 3e Festival Interville du Cirque en Espagne, la médaille d’Or à la compétition nationale chinoise 2013, le prix du Président de la République au 8e Festival du Val de Loire…

Le Cirque National de Hong-Kong a eu beaucoup de succès dans les compétitions nationales et internationales, telles que le grand prix de la compétition nationale chinoise, le Festival du Cirque de Demain à Paris, le Festival du Cirque de Montecarlo. «La Pyramide de chaise », « la Bascule Icarier » et «La Bascule » représente encore le plus haut niveau en Chine.

La Troupe a fait des tournées dans plus de 40 pays du monde, tels que l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, les Etats-Unis, la France, le Japon, la Corée… Elle est aussi une des troupes acrobatiques chinoises qui ont donné le plus de tournées officielles dans le monde représentant le gouvernement chinois.